Assistance et maintenance

La mission de notre service support est d’apporter aux clients un accompagnement pour l’optimisation de l’exploitation de leurs infrastructures informatiques à travers différents contrats d’assistance et de maintenance ayant pour objectifs:

  • D’assurer l’assistance technique : être présent auprès de nos clients afin d’apporter notre expertise pour évaluer le niveau de sécurité de leur environnement, palier à une insuffisance du système d’information ou encore assurer des actions de maintenance sur leur parc.
  • D’effectuer les maintenances préventives et palliatives : nous introduisons un processus de contrôle régulier des solutions en production dans votre environnement afin de garantir la disponibilité de vos services.

Plusieurs équipes d’experts pluridisciplinaires avec des qualifications reconnues se répartissent nos 3 centres d’assistance technique  pour vous accompagner quotidiennement dans le suivi et l’évolution de votre infrastructure. En complément, un portail Helpdesk (https://support.talentys.ci ) est mis à disposition afin de simplifier le suivi et l’historisation des tâches et des incidents survenus sur votre Système d’information.

Documentation SI

Quelque soit leur domaine d’activité ou leur taille, les entreprises sont toutes confrontées au même challenge de documentation de leur système d’information. Qu’il s’agisse du défaut de cartographie réseau ou de l’absence ou l’obsolescence des documents d’exploitation, ces éléments accentuent la complexité de la gestion et la maintenance du système d’information d’une part et d’autre part freinent ou retardent le déploiement de nouveaux projets.

Talentys a puisé dans son long parcours d’intégration auprès de ses clients pour offrir un service complet de rédaction et de mise à jour documentaire concernant les architectures détaillées HLD et LLD, les documents d’exploitations, l’établissement des matrices de flux, etc. Cette offre inédite conçue pour nos clients leur permettra:

  • D’obtenir la bonne visibilité sur leur infrastructure
  • D’optimiser et de faciliter les tâches d’administration
  • D’accroitre leur efficacité
  • D’accélérer les interventions en cas de maintenance préventive et curative

Gestion des projets IT

Etant conscients de l’importance majeure d’une bonne évaluation et d’un suivi pointilleux dans le succès d’un projet, nos clients bénéficient depuis plus de 15 ans, d’un accompagnement sur mesure dans l’exécution des projets qu’ils nous confient. Au fil du temps, Talentys a développé un important pôle de compétences dédié à la gestion de projets IT structurants, expertise que nous mettons aujourd’hui à la disposition des entreprises désireuses d’avoir des ressources aguerries spécialisées dans la planification de projets IT présentant divers niveaux de complexité.

La pertinence de ce service différentiateur se base sur des chefs de projets certifiés PMP, PRINCE 2, etc, avec une solide expérience des environnements IT, vous garantissant ainsi des projets délivrés selon les normes et standards reconnus de gestion de projet; cela dans la maîtrise des coûts afférents.

 

Outsourcing

Toujours plus loin dans l’accompagnement sur mesure de nos clients, nous nous attaquons avec pragmatisme au défi du « staffing » qui est de réussir à trouver rapidement les compétences dont ces derniers ont besoin. Notre réponse se fait à travers la mise à disposition de profils spécialisés et adaptés dans le cadre de contrats ponctuels à court, moyen ou long terme pour renforcer vos capacités internes dans la prise en charge de vos opérations techniques. Nos équipes bénéficient d’une formation continue combinée à notre culture de performance pour vous apporter un accompagnement à forte valeur ajoutée. Notre catalogue de compétences s’étend du support aux utilisateurs à la maîtrise d’ouvrage en passant par l’administration des outils de sécurité, l’administration réseau, système, etc.

Centre de gestion des compétences

L’hypercompétitivité et l’ évolution fulgurante des méthodes et des outils technologiques imposent aux entreprises d’ aligner de façon constante les compétences de leurs ressources aux exigences accrues du marché. Dans ce processus, nous disposons d’un centre de formation pour assurer la mise à niveau des employés selon des approches disctinctes:

  • Des sessions de formations sur les produits et solutions d’éditeurs (constructeurs)
  • Des workshops techniques sur la prise en main de leurs infrastructures
  • Des campagnes d’évaluation et de sensibilisation du personnel sur la cyber responsabilité et la cybercriminalité

L’expertise de nos formateurs certifiés vous garantissent des formations de qualité le tout dans un cadre agréable et adapté.